Du piercing au septum

Par Jose Preciado, depuis le site Wikimedia (non, ce nest pas mon nez, je nai pas de moustache)

Par Jose Preciado, depuis le site Wikimedia (non, ce n'est pas mon nez, je n'ai pas de moustache)

De tous les piercings que j’ai voulu, c’est le seul que je n’avais pas fait. Arcade, langue, labret, marylin et même nombril y sont passés. Certains sont toujours là, d’autres ont fait leur premier mois et se sont retrouvés enlevés (le marylin) ou même rejetés (arcade et nombril).

D’abord l’endroit. Le piercing au septum se fait entre les deux narines, dans la cloison nasale soit. En bijou on y met communément un fer à cheval ou un « U » pratiques car on peut remonter le bijou dans les narines, ce qui le rend invisible (à moins de regarder dans le nez). Possible aussi d’y mettre un anneau et de le stretcher. Peut-être même un simple barbell aussi, mais je ne suis pas convaincue.

Ensuite, le moment. J’avais pas mal d’appréhension car certains me disent que c’est très douloureux, d’autres qu’ils n’ont absolument rien senti. Après quelques retours d’expérience, je me dis qu’il n’y a qu’un seul moyen de le savoir: essayer. 2 jours plus tard me voici sur le chaise du pierceur (un que je connais). Et hop et vas y que je te mets la pince dans les narines. Moment fort désagréable ma foi mais qui a eu un grand mérite, je n’ai absolument pas senti l’aiguille passer, ni la pose du bijou d’ailleurs (pourtant, c’est un moment que je déteste). Les instructions d’entretien et hop me voilà sortie.

Je tiens tout de même à préciser que j’avais demandé à la personne qui me l’a fait, qu’il puisse être rentré. D’après ce que j’ai compris,pour ce type de demandes-là, le trou est fait plus en avant du bout du nez. Et aussi assez haut, pour mon cas.

Je l’ai laissé sorti 4 jours sans y toucher (j’étais en congés), et le lundi de la reprise je l’ai rentré. En effet, on ne voit rien du tout, c’est assez chouette. Côté entretien pour la cicatrisation, c’est pas bien compliqué: sérum physiologique matin et soir. Il me faudra encore un peu d’entraînement pour le rentrer et sortir facilement mais ça va, je suis contente et il n’est absolument pas contraignant.

N’empêche, vivement le changement de bijou.

Je tiens tout de même à te rappeler, Lecteur que si l’envie de viens de te faire pleins de trous partout, va voir des gens compétents. Pas tes potes (sauf s’ils ont leurs boutiques), pas des gens douteux et si tu vas voir une boutique qui te semble douteuse, abstiens toi. En gros va voir une boutique qui fait ça proprement, qui stérilise bien son matos et que le mec qui te perce il a des gants et que le bijou qu’ils vont te mettre et que l’aiguille qui va servir à te décorer sortent de leur petit sachet plastique…pas que ça trainait sur la table quoi.Parce qu’un trou mal percé c’est moche, ça peut-être dangereux et qu’en plus ça peut te faire avoir des maladies parce que les gens des fois ils sont crados.

2 personnes auront fait « meuh » en me croisant. La première pour déconner, la deuxième a vu mon majeur droit. Ou les autres auront été couverts par la musique que j’envoye dans mes oreilles (on a beau dire, ça peut-être une barrière anti-cons aussi)

Pleins de gens me regardent bizarrement, mais même sans ça, j’avais l’habitude.

Le reste se demande « comment ça tient ».

Et non Lecteur, mon anneau ne penche plus trop ^^.

7 Responses to “Du piercing au septum”

  • Hey hey sympa l’article ^^
    En tous cas il te va bien ce piercing :)

    Et ça fait pas vache.
    On devrait forcer ceux qui disent meuh à porter un anneau :D

  • Meuh !

  • Coin! :p

  • Hey ! Merci pour ton article, ça fait plus d’1 an que j’suis percé au septum et grace à toi j’viens juste de remarqué qu’il était dans la cloison nasale, la partie dure quoi, j’étais persuadé qu’il était en dessous xD putain j’ai mal pour moi maintenant que j’le sais ! O_o

    Donc ouais j’fous mon p’tit témoignage, moi j’ai un fer à cheval avec 2 boules donc, fin je mets parfois des spikes vrillés à la place des boules. Donc j’arrive à le cacher facilement dans le nez, ça se voit quand même un peu quand je me mets de profile ou que je lève un peu la tête, mais en enlevant les boules ça se voit moins et quand j’vais à un entretien d’embauche ou un truc du genre pour limiter les risques j’fous juste une tige simple dedans sans mettre de boule au bout et là ça se voit pas du tout.

    Niveau douleur par contre contrairement à toi j’ai vraiment souffert ! Je me suis fait percer le téton récemment qu’est réputé pour être assez douloureux aussi chez l’homme, et à côté du septum c’était vraiment rien. Fin pas la même douleur en tout cas, le septum t’as l’impression qu’on t’arrache 300 poils de cul en même temps et pendant 20 secondes, alors que le téton c’est une douleur plus aigüe quoi. Après par contre j’ai eu aucune complication, si ce n’est quelques blessures en le tournant alors qu’il y avait des dépôts formés sur le bord de l’anneau. Il m’a fallu 5 bons mois pour qu’il n’y ai plu de dépôts et que je puisse le tourner à sec comme bon me semble. C’est vrai que les premers temps quand tu te réveilles et que c’est de traviole, tu douilles pour le remettre droit.

    Puis bon en ce qui concerne les remarques concernant les vaches c’est pas dur pour répliquer, une nana une fois m’a fait la remarque, je lui ai demandé d’y regarder à 2 fois pour qu’elle remarque qu’elle verra plus souvent des vaches percées à l’oreille qu’au septum (la nana ayant des boucles d’oreilles, elle s’est sentie con d’avoir fait sa remarque).

  • Ah tiens, j’avais pas pensé à cette réplique, merci ^^. C’est drôle sur tous les gens que je connais qui ont le septum percés y’a eu pas mal de douloureuses expériences ouais. On dira que j’ai eu de la chance (j’ai le téton aussi et j’ai vraiment mais alors vraiment pas du tout kiffé le perçage ^^).

  • Hey!
    Hier soir, sous un coup de tête, j’ai pris une punaise et je me suis transpercé le septum. Aujourd’hui en cours les gens m’ont traitée de folle; « quoi? une punaise? et sans désinfecté??? » Et oui, je dois en être une. Il y a quelques minutes j’ai enlevé ma simili-protaise en toc’ et j’ai mis un fer à cheval. Et je suis ensuite allée faire un tour sur internet pour voir si je n’avais pas percé a mauvais endroit. Bref, j’ai désinfecté APRES, j’ai pas mal, mais je m’inquiète quand même. Ton article m’as bien aidée, merci. J’appréhende les « vaches qui rit » mais ça me fais rire :)

  • J’ai fait mon piercing il y a 5 jours, je n’ai pas souffert, pourtant je suis douillette! Bien sûr que sur le coup c’est pas agréable et on m’a dit « ça faiiiit troooooop mal ». ça m’a fait mal 5 secondes le temps que l’aiguille passe… Après la pose et tout rien! Par contre je travaille dans 5 jours, alors ça me rassure qu’après 4 jours seulement tu ai pu le « flipper ». Mon fer à cheval est plus grand par contre, j’espère qu’il tiendra dans mon nez ou que je pourrai le rentrer, sinon c’est la m….. J’ai pas le choix de toute façon! Après, 0 commentaire sur mon nez, je vis en Espagne et tout le monde s’en balance! (même si pour le taf c’est mooooort, je suis prof!) Mais je rentre en France bientôt et même si ce que pense les gens m’importe peu (je surkiff mon piercing), les réflexions à la con… ça m’énerve déjà! On verra. J’espère aussi que ma mère va pas faire une attaque, la pauvre… Je la revois gratter le tatouage de mon frère avec ses ongles en lui disant « c’est quand même pas un vrai ». Enfin malgré tout l’avantage c’est que si je décide de le retirer, j’aurai pas un vieux trou tout moche! (enfin si mais on le verra pas!) Et MEUUUUH!

Laisser un commentaire







XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>