Des magazines féminins

J’ai beau ne pas lire ce genre de presse , il m’arrive de temps en temps d’en feuilleter un exemplaire distraitement en faisant mes courses, au cas où je tombe sur l’info qui changera le cours de ma vie. Faute du miracle tant attendu, je constate avec amertume, déception et larmesune grande surprise, qu’en fait, les magazines féminins, c’est en gros 4 ou 5 thèmes très originaux qui reviennent en boucle.

 

Je vais commencer par le grand classique du régime sans effort.

Beaucoup plus présent au moment des fêtes et un peu avant l’été, on ne peut pas échapper au bon vieux gros titre catchy suggérant une perte de poids simple, en 5 min et sans drogue (dans des moments de perdition, il m’arriverais de presque me laisser avoir).On te promet que ça sera pas trop chiant, que t’auras pas la sensation de manger du vide et que tu perdras ton gras dans la joie et la bonne humeur. Sauf qu’en réalité il te faudra te faudra acheter de la bouffe improbable, introuvable ailleurs que dans la boutique bobo-chic situé à l’opposé de chez toi.Comble: avoir enfin trouvé le Précieux, se rendre compte que c’est dégueulasse et qu’on va pas pouvoir tenir à manger ce machin infect deux jours et avoir fait des provisions pour tout une armée.

 

Dans le genre « apprenons aux jeunes donzelles comment se comporter avec leur mec », je demande, le mode d’emploi du couple/du comportement féminin. Parce qu’il est bien connu que nous répondons tous aux mêmes normes et aux mêmes attentes. TOUS. Surtout qu’en général, on te dira bien que c’est à toi de te plier un peu en 4 pour ton cher et tendre. On t’apprends à devenir la parfaite petite copine, tout en suivant pleins de restrictions pour au final en conclure qu’il faut rester toi-même mais pas trop.

Malheur à toi si tu aimes les choses dites d’homme (oui, oui, ça existe encore) comme jouer aux jeux vidéos, les sports extrême et tutti quanti. On t’explique que bon ces messieurs seront attirés par toi pour le mystère que tu représentes, mais que sur le long terme, on pourra pas trop compter sur toi : qui voudra d’une gonzesse qui préfère jouer aux jeux vidéos/faire du parapente/du poney hongrois plutôt que de faire la vaisselle. Bien évidemment, ce n’est pas à môssieur de d’accepter tes passions, aussi bizarres soient-elles. Non, c’est à toi de changer.

 

Mais la rubrique qui me fait le plus marrer, c’est celle des conseils beauté farfelus. Genre on va t’apprendre à rester « belle » et coiffée à la plage. Tout cela nécessitera une heure de maquillage/coiffage devant ton miroir pour tenter le look « naturelle mais en fait pas du tout » et au final ne pas pouvoir bouger d’un pouce: interdiction de se baigner, de mettre le nez au vent, de faire de châteaux de sable, d’enterrer son voisin et de manger chichis et beignets (parce que bon, tu comprends, c’est pas très glamour).

Variante : rester belle et fraîche au sport, sur un bateau pendant une tempête,après 10 min de sauna et j’en passe.

À quand un « rester fraiche après 48h de LAN » ?

 

J’aurais pu aussi parler du sempiternel « c’est quoi le bonheur? », des conseils maquillage douteux et de la mode à « petits prix », mais j’allais pas tout faire d’un coup.

 

 

 

5 Responses to “Des magazines féminins”

  • Je rebondirais sur la fameuse mode à petit prix, qui m’intéressaient fut un temps (le régime sans effort, j’ai testé… Et ben réapprendre à manger on constate l’efficacité dés la première semaine mais ça demande quelques neurones que 80% des lectrices n’ont pas je pense).
    J’aimerai VRAIMENT savoir à qui s’adresse la mode à petit prix, car pour moi un jean à 200 boules, une ceinture à plus de 80 ou encore un t-shirt à plus de 50, j’ai pas compris en quoi c’était des « petits » prix. Jamais compris.

  • Je rebondirais sur la fameuse mode à petit prix, qui m’intéressaient fut un temps (le régime sans effort, j’ai testé… Et ben réapprendre à manger on constate l’efficacité dés la première semaine mais ça demande quelques neurones que 80% des lectrices n’ont pas je pense).
    J’aimerai VRAIMENT savoir à qui s’adresse la mode à petit prix, car pour moi un jean à 200 boules, une ceinture à plus de 80 ou encore un t-shirt à plus de 50, j’ai pas compris en quoi c’était des « petits » prix. Jamais compris.

  • Excellent!!! Les rubriques Sexo sont pas mal aussi avec aux choix: comment être un bon coup,soyez infidèle mais faite des gosses, il m’a trompé est ce que c’est de ma faute?, les partouzes ont brisé mon couple…

  • Al. qui lit des magazines féminins?? Bigre!
    C’est pas un mythe qui s’effondre mais on en est pas loin.
    Cela dit je suis certain que tu sais rester fraiche après 48h de LAN. Si tu arrivais à tenir 2h avec moi sur L4D, les LANs c’est du gâteau!

  • Hahaha excellent Cass x)

    Bien vu en tous cas :p

Laisser un commentaire







XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>